Cet automne, leur JOUR de CHANCE est enfin arrivé !


Comment transformer son RÊVE en RÉALITÉ ?

Par Suzie Champagne


L’an dernier à pareille date, malgré qu’elle soit en plein déménagement, une fille ordinaire œuvrant comme technicienne en loisir dans une école primaire portait le rêve de publier son premier livre et de se lancer dans une carrière de coach et conférencière. Aujourd’hui, à peine 365 jours plus tard, non seulement elle tient son livre dans ses mains, mais en plus, elle a déjà commencé à offrir des conférences auprès de son public cible et dans les organismes communautaires de sa région. Cette femme s’appelle Anne-Marie Monette, auteure du livre Pourquoi ? La vie a-t-elle réellement un sens ? Et initiatrice de Semer en soi, s’aimer ensemble !


L’an dernier à pareille date, une femme de cœur de tempérament simple et travaillant dans le domaine de la petite enfance traversait des montagnes russes d’émotions, car elle souhaitait partager son expérience personnelle afin d’aider les femmes à retrouver la lumière au bout de l’enfer. Aujourd’hui, à peine 365 jours plus tard, non seulement elle tient son livre dans ses mains, mais en plus, elle est parvenue à parler devant une salle comble à son lancement, malgré le fait qu’elle soit plutôt de nature timide et réservée. Cette femme continue, de jour en jour, à découvrir toute la force qui l’habite et découvre de plus en plus sa mission de vie. Cette femme s’appelle Chantal Sarrazin, auteure du livre Mon âme à nu et conférencière.


L’an dernier à pareille date, une femme courageuse dont les convictions sont profondes et exerçant le métier de courtier immobilier décidait d’oser publier son histoire d’amour dans laquelle elle a rencontré l’homme de sa vie à Cuba. Aujourd’hui, un an plus tard, elle assume parfaitement qu’elle est la courtière en rose qui écrit pendant ses pauses, elle a lutté contre une cause qui lui tient à cœur dans les médias et elle tient son deuxième livre dans ses mains depuis la semaine dernière. Cette femme se nomme Caroline William auteure du livre Oser rêver aimer voyager et de Palmier et fleur de Lys.


L’an dernier à pareille date, une femme passionnée par le domaine du tourisme et agente externe dans une agence de voyages caressait le rêve de créer un produit afin d’aider les autres passionnés de voyage à planifier leurs prochains itinéraires ce qui leur permettrait de vivre de nouvelles aventures aux 4 coins de la planète. Aujourd’hui, 12 mois ont passé et même si elle travaille à temps plein, elle tient son Planificateur de voyages dans ses mains. Cette femme visionnaire et ambitieuse c’est Stéphanie Morneau, auteure du Planificateur de voyages.


L’an dernier à pareille date, une femme artiste dans l’âme accueillait sa toute première auteure au sein de sa maison d’édition tout en aidant les autres auteurs dans toutes les étapes de leurs projets de livre. Elle rêvait de créer un outil de prédilection afin de dévoiler au grand jour toutes ses stratégies pour aider son prochain à transformer son rêve d’écrire en réalité, mais elle hésitait, car un troisième roman prenait vie en elle et qu’elle avait peur de s’éparpiller et que si elle donnait sa recette du succès, elle n’attirerait plus de clients en accompagnement individuel. Aujourd’hui, elle tient son troisième livre dans ses mains qui est la combinaison des deux projets qui lui tenaient à cœur, mais au lieu de perdre des clients, sa famille d’auteures s’agrandit !

Au moment où vous lisez ses lignes, elles seront 5 auteures au Salon du livre de Montréal, là où elle les représente en tant qu’éditrice. Contrairement à ce qu’elle croyait, elle ne manquera pas de clients… Au contraire, d’ici le printemps, elles seront 9 auteures au sein de la famille et elle a une liste d’attente pour ses coachings en privé en plus d’animer 2 jours et demi par semaine des ateliers d’écriture à des gens qui apprennent à lire et à écrire. Cette femme, c’est moi, Suzie Champagne, la complice des auteures et fondatrices d’Escapade Répit Bonheur.


En lisant ce texte, tu constates probablement que chacune à leur façon, cet automne, leur JOUR de CHANCE est arrivée. Ont-elles gagné à la loterie du succès ? Est-ce plutôt le fruit du hasard ? Ont-elles eu tout cru dans le bec, ou au contraire, ont-elles travaillé sans relâche pour y arriver ?


Bien que chacune à sa propre histoire, il n’en demeure pas moins, qu’elles ont toutes réussi à transformer leur RÊVE en RÉALITÉ, parce qu’un jour, elles ont compris que c’était leur JOUR de CHANCE, non pas celui où elle gagnait quelque chose sans y mettre des efforts quotidiens, mais surtout, parce qu’elles ont osé faire le PREMIER PAS, ICI et MAINTENANT !


Notre JOUR de CHANCE, c’est ce jour… Celui où on s’engage envers nous-mêmes et notre rêve et qu’on dit un premier : OUI, JE LE VEUX dans l’INSTANT PRÉSENT ! Rien de plus, rien de moins.


Par la suite, bien sûr, la vie nous réserve de belles surprises, mais, au quotidien, pour réussir réellement, nous pouvons appliquer une méthode mystérieuse et aux résultats surprenants que j’appelle la, avec humour, la MÉTHODE VAS-Y (Il y a un s pour une bonne raison :))

« Euh ? De quoi parles-tu chère artiste dans l’âme ? », me diras-tu. J’en conviens, la méthode Vas -y peut paraître abstraite pour certains. Pourtant, en regardant son acronyme de plus près, elle n’a rien de sorcier.

En effet, voici sa signification :

V : Visualise chaque jour ton rêve en utilisant tes 5 sens.

A : Avance d’un petit pas régulièrement en osant sortir de ta zone de confort inconfortable.

S : Sers-toi de la synergie de groupe et entoure-toi de personnes positives en tout temps.

– : Une petite pause de temps en temps bien méritée permet de se ressourcer pour mieux focuser.

Y : Tu vas Y arriver à transformer ton rêve en réalité.


Je l’avoue, je pourrais élaborer chacune de ses stratégies, mais pas aujourd’hui, car, MAINTENANT, c’est ton JOUR de CHANCE… Tout comme ses 5 femmes ordinaires, de cœur et qui souhaitaient l’an dernier, à pareille date, aller de l’avant en réalisant un de leur rêve, c’est possible d’y arriver. Fais ton premier pas vers ton rêve en disant OUI, JE LE VEUX au plus PRÉCIEUX d’entre tous dès maintenant.


Un engagement sincère, c’est tout ce qu’il te faut pour faire le premier pas vers ce rêve, même si tu as l’impression qu’il est un peu fou. Même si c’est effrayant, si ce rêve te tient à cœur, GO ! Fonce, tu es un être vivant ! Malgré tous tes doutes, là maintenant, tu connais une méthode qui vas-y aller pas rien qu’à peu près… Go ! C’est ton JOUR de CHANCE parce qu’aujourd’hui, tu as pris une décision importante que tu t’engages envers ce rêve !


L’an prochain, à pareille date, fort probable que tu constateras que tu as soulevé des montagnes, mais que tu y es bel et bien arrivée.


Tu n’en es pas encore convaincue ? Permets-moi de te parler d’une sixième femme qui m’inspire énormément… Celle-ci l’an dernier travaillait d’arrache-pied sur son livre, et ce, même si elle n’a aucun talent particulier en français afin de pouvoir le léguer en héritage à ses enfants. Pour elle, la vie c’est comme un festival ! Originaire de Saint-Quentin, elle s’intéresse de près au Western et ayant été à la charge de Festival Western de Saint-Quentin durant 9 ans, elle m’a grandement inspiré l’été dernier à aller au bout de mes propres rêves en m’insufflant à l’oreille que j’étais une cowgirl et qu’il m’était possible de prendre le taureau par les cornes dès maintenant. Oh que non, tout comme les autres femmes dont il est mention dans cet article, elle est loin d’être parfaite et, chaque jour, elle fait face à ses propres peurs, mais elle avance en regardant en avant ! Cette femme s’appelle Cynthia Blanchette #yeehaw ! Auteure du livre Ta vie, Mon festival, elle a fait la première partie de la conférence de Daniel Blouin cet automne en plus d’être fondatrice du groupe de femmes entrepreneures Les Audacieuses en affaire.


Aujourd’hui, c’est MON JOUR DE CHANCE, mais c’est le tien aussi ! C’est à toi de faire le PREMIER PAS ! VAS-Y ! Tu vas y arriver !


Besoin d’une bonne dose de motivation ou de vacances pour faire le point, découvrent dès maintenant LES LIVRES d’Escapade Répit Bonheur.


Tu rêves d’ÉCRIRE UN LIVRE, mais tu as besoin de la synergie de groupe pour avancer, rejoint dès maintenant la COMMUNAUTÉ DES COMPLICES.


Dans tous les cas, n’oublie jamais qu’aujourd’hui, c’est ton JOUR de CHANCE, car tu es vivant et qu’il t’est possible de faire le premier pas vers la concrétisation de ton rêve !


Suzie Champagne.

Complice des auteurs,

fondatrice Escapade Répit Bonheur

#escapaderepitbonheur #écrire un lire #publier un livre #cynthiablanchette #taviemonfestival #suziechampagne #ecrivainbienveillant #annemariemonette #pourquoi #chantalsarrazin #monâmeànu #carolinelavoie #carolinewilliam #oserêveraimervoyager #palmieretfleurdelys

Pour nous joindre:

Réseaux sociaux

Besoin d'une escapade de courte durée:

164 rue Nicole,Saint-Jérôme
 Canada (Qc), J7Y 3T9

514-771-6483

info@escapaderepitbonheur.com

© 2019, Escapade Répit Bonheur.