Vivre une escapade dans une vallée enchantée!

Mis à jour : 9 févr. 2019


Au Québec, dans la belle région des Cantons de l’Est, située à environ 40 minutes de Sherbrooke et 30 minutes de Magog, se cache un véritable « joyau urbain au cœur d’une vallée enchantée. » (MRC Coaticook, janvier 2019) En effet, en plus de pouvoir y déguster la meilleure crème glacée du Québec, la MRC de

Coaticook est l’endroit idéal pour se ressourcer en participant à des activités de plein air, et ce, à l’année. Ainsi, c’est notamment dans le parc de la Gorge que vous pourrez vous promener sur le pont suspendu le plus long en Amérique du Nord. Jusqu’alors peu connue, il y a 6 ans cette région est devenue une région touristique incontournable grâce à son parcours nocturne dans la forêt enchantée. Et l’enchantement est assurément au rendez-vous puisqu’en quelques années, avec Foresta Lumina, le tourisme a augmenté de 1800%! (Moment Factory) dans cette région.

En tant que passionné de lecture, durant votre séjour dans la vallée enchantée, vous pourrez lire assis au cœur d’une forêt, mais aussi sur le bord d’un lac ou en chaloupe. Peu importe l’endroit que vous choisirez, ce sera le calme plat à moins que vous vous présentiez à la crèmerie Coaticook ou que vous tentiez de jouer au mini-golf au Gloo Golf, deux incontournables de la région pour passer du bon temps en famille.

Pour vivre une Escapade Répit Bonheur des plus bénéfiques, trois choix s’offrent à vous : le parc de la Gorge, le Sentier de la Poésie ou La voie des Pèlerins. Pour les amateurs de camping ou de marche pédestre, vous pourrez passer un agréable séjour au parc de la Gorge, en plein cœur de la forêt enchantée, pour y faire du camping, un bon feu, marcher dans les 12 kilomètres de sentier pédestre et lire tranquillement assis sur le bord de la rivière. Les amoureux des mots opteront plutôt pour le sentier de la Poésie, un sentier situé dans le village natal de Richard Séguin qui se nomme Saint-Venant de Paquette. Dans ses lieux, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination en lisant quelques proses, ou, qui sait, en inventer quelques-unes que vous écrirez dans votre carnet de voyage. Pour les plus téméraires, vivez une expérience immersive complète en empruntant la voie des Pèlerins le temps d’une ou plusieurs journées, puisque ce sentier, de plusieurs kilomètres, est à proximité de différents lieux d’hébergement. Ainsi, vous pourrez faire le point et vous ressourcer tout en contemplant la beauté du paysage et en prenant des temps d’arrêt réguliers pour lire une lecture inspirante et axée sur le développement personnel.

Bref, la MRC de Coaticook vous procurera un véritable enchantement durant votre escapade de courte ou de longue durée.

Suzie Champagne, auteure.

Source de l'image: Wikepedia, https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Point_suspendu_vu_du_haut_de_la_tour,_ponts_sur_la_rivi%C3%A8re_Coaticook.jpg, consulté le 9 janvier 2019.

#forestalumina #mrccoaticook #parcdelagorge #escapaderepitbonheur

Pour nous joindre:

Réseaux sociaux

Besoin d'une escapade de courte durée:

164 rue Nicole,Saint-Jérôme
 Canada (Qc), J7Y 3T9

514-771-6483

info@escapaderepitbonheur.com

© 2019, Escapade Répit Bonheur.