Une cowgirl de Saint-Quentin devient auteure... Avec style!

Par Suzie Champagne,




Il y a à peine quelques mois, j’ai fait la rencontre de Cynthia Blanchette, la cowgirl de Saint-Quentin. Dès la première lecture de son manuscrit, j’ai été séduite par son style d’écriture à la fois simple et original. Évidemment, il n’y en a pas deux comme elle ! Quel auteur oserait mettre des # et comparer la vie à un festival sauf exception l’ancienne directrice du Festival de Saint-Quentin ?


Bref, sur un coup de cœur, je lui ai présenté un contrat d’édition et nous nous sommes liés pour le meilleur ! En quelques semaines, j’ai vu une femme prendre son envol tout en gardant son identité locale alors qu’elle n’avait, à la base, aucune ambition pour le français ni l’écriture d’un livre. Comme quoi, quand on veut, on peut ! #nejamaissedécourager #yeehaw


Curieuse de faire plus ample connaissance avec cette personne charismatique, ma petite famille et moi avons fait la route jusqu’à son village afin d’assister au lancement ! À mon grand étonnement, j’ai rencontré 3000 personnes est tissé serré ! Et oui, lors du festival, ils sont tous là à danser et bavarder au rythme country. Le soir du lancement, la salle était pleine à craquer… Ainsi, c’est dans une ambiance chaleureuse, conviviale et intime que j’ai pu remarquer la complicité de Vanessa Borris, styliste renommée et de Cynthia Blanchette. Si je résume ce lancement en quelques mots, il fut coloré… Les fous-rire se sont mêlés avec des larmes de joies. Donc, après avoir dégusté des petites bouchées commanditées par l’entreprise Simply for life, tout comme moi, la foule a assisté à la conférence de Vanessa Boris « Adaptez votre style selon les tendances », suivit du lancement officiel de Cynthia Blanchette là ou en plus d’éclater de fous-rire grâce à son traditionnel #yeehaw avec lequel elle réveille la foule, j’ai versé quelques larmes quand elle a mentionné qu’elle avait rédigé ce livre d’abord pour laisser un héritage à ses enfants… Comme quoi, le cœur d’une maman est prête à tout pour combler sa descendance de bonheur et lui transmettre l’essentiel, soit le fond de sa pensée.


De plus, elle a souligné que l’écriture lui avait permis de traverser une des pires épreuves de sa vie alors qu’elle était hospitalisée lors des derniers mois dus à une grossesse difficile pour donner naissance à son plus jeune maintenant âgé de 5 ans. Quand une éditrice éclate en sanglots, ça veut tout dire ! Je suis inspirée par son courage et sa détermination, mais surtout que cette femme touchante nous enseigne à prendre le taureau par les cornes malgré les aléas de la vie et même si, notre existence ressemble à un festival avec ses hauts et ses bas. Ce qui m’a également touché, c’est quand elle a ajouté que l’écriture de ce livre lui permettrait d’augmenter en notoriété pour devenir la femme d’affaires qu’elle souhaitait être. Trop souvent, on oublie que pour réaliser un rêve, avant d’escalader la montagne du mont Everest, plusieurs petits escaliers devront être montés. Ainsi, une à une, on se relève de chacune des épreuves rencontrées et on escalade notre escalier du succès, étape par étape et à notre rythme.

Si tout comme Cynthia, vous souhaitez tenir éventuellement votre livre dans vos mains, l’impossible peut devenir possible, et ce, même si vous n’êtes pas bon en français, vous ne connaissez pas l’industrie du livre, vous n’avez aucun contact et que vous partez de zéro.


Au besoin, vous pouvez joindre la communauté les complices pour utiliser la synergie de groupe pour y arriver !

OUI, je le veux !


L’été est encore jeune et vous pouvez réussir en y mettant les énergies nécessaires et en vous entourant des bonnes personnes.


Si vous caressez un autre projet et que vous ne savez pas comment trouver la force d’aller de l’avant, je vous garantis que le livre Ta vie, mon festival, vous aidera à prendre le taureau par les cornes tout en découvrant votre cowgirl intérieure. Le tout, afin de transformer votre RÊVE, en RÉALITÉ.


Pour lire ce livre, cliquez ici :

OUI, je le veux !


En ce qui concerne la foule de jeudi dernier, elle s’est dispersée aux 4 coins du Québec et du Nouveau-Brunswick chacun avec sa copie du livre. Déjà des centaines de livres sont en escapade avec le bon lecteur. Les invités présents ont apprécié l’événement et les petites attentions de leurs hôtesses Vanessa Boris et Cynthia Blanchette puisque nombreux sont ceux qui ont attendu plus d’une heure pour obtenir une dédicace de l’auteure allant même jusqu’à ne pas participer au Powpow, événement très important dans la région.


Passez un excellent été !

On se retrouve à la rentrée.


Suzie Champagne,

Éditrice Escapade Répit Bonheur.

#mavietonfestival #yeehaw #vanessaboris #cynthiablanchette #festivalsaintquentin

Pour nous joindre:

Réseaux sociaux

Besoin d'une escapade de courte durée:

164 rue Nicole,Saint-Jérôme
 Canada (Qc), J7Y 3T9

514-771-6483

info@escapaderepitbonheur.com

© 2019, Escapade Répit Bonheur.